CONT'émoi

02/02/2018
20H00
Philippeville | Centre Culturel | Les Halles

Dans le cadre du cycle CONT’émoi (avec les Centres culturels de Doische, Florennes et Walcourt)

Cette chaleur dans le sang! Ces nuits embrasées de rêves. Mais qu'est-il arrivé ? Une silhouette, un parfum... Pour un rien, les amoureux divaguent. L'un tournicote dans la montagne, l'une attend à la fenêtre, et celle-ci reconnaît son aimé dans une motte de terre. Si la rencontre a lieu, elle sera cruelle, grotesque, sublime, improbable!

Les ardents interroge nos expériences intimes. D'où naît l'obsession amoureuse ? Qu'a-t-on perdu ou gagné, quand le rêve s'évanouit ? De péripéties absurdes en émotions poignantes, du fantasmagorique au tragique, du romantisme à l'ironie rieuse, la parole contée effleure les non-dits. Anne Grigis s'accompagne au violon, tout en sensualité.

 

Anne Grigis

Conteuse joueuse, en toute légèreté… Anne Grigis aime surprendre! Elle cache pour mieux révéler, glisse l’émotion au détour du rire, le burlesque dans les choses graves; elle affectionne le mystère en toute situation. On la dit lumineuse... c'est de la joie du partage.

 

 

Tout public à partir de 14 ans

durée : 65 minutes.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles. Résidences de création : Chiny, Cité des contes, La Roseraie et La Boutique culturelle.