Fête de la Musique

24/06/2017
9h à 12h
Philippeville - Place d'Armes

 

12H00 APÉRO EN FANFARE

KERMESZ À L’EST

On ne les présente plus. KermesZ à l’Est, c’est huit musiciens débridés, une énergie détonante et un chaudron bouillonnant dans lequel mijotent des mélodies explosives.

En hybridant musique balkanique à l’énergie du rock, KermesZ à l’Est fait danser l’imagination. Ce groupe propose un répertoire qui déménage, festif à souhait, dans une mise en scène à l’humour décapant !

KermesZ fusionne l’émoi et la force des mélodies d’Europe de l’Est avec la puissance des rythmes occidentaux. Ils explosent les styles avec une créativité et une vivacité contagieuse. Dans sa version pour la rue, ce groupe propose un show explosif dans un univers décalé qui va au-delà de la musique et ravira autant les amateurs de trash-métal que de musette !

Cette bande débridée investit la place d’Armes et les rues adjacentes.

14h00 THÉ DANSANT

16H00 AMBIANCE FAMILIALE - ANIMATIONS - GROUPES MUSICAUX DE LA REGION (CEC)

19H00 DANDY SHOES

Baudelaire a dit : « Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption ».

Dandy Shoes est une groupe de rock formé en 2011 par Antoine (bassiste), Allan (guitariste/chanteur) et Romain (batteur). Dandy Shoes est un savant mélange entre David Bowie, The Rolling Stones, Black Rebel Motorcycle Club et Kings of Leon…

Après une nomination à “l’Envol des Cités” en 2012, le groupe enregistre son premier album intitule “Have a Dandy day” avec Roland De Greef (Machiavel), sous le label Moonzoo Music.

Sorti en septembre 2014, l’album voyage à travers la musique vintag avec une touche de modernité ! Ce qui leur a permis de se retrouver dans la playlist de nombreuses radios (Classic 21, Vivacité, Nostalgie…) et de se classer à la 17e position de l’Ultratop des ventes d’albums belges.

Pure énergie, jeux de scène survitaminés, attitudes dandystiques… Dandy Shoes, c’est tout cela !

https://www.facebook.com/dandyshoesofficial

20H00 LAURA CROWE

Laura Crowe est née de la rencontre explosive d'une boîte à rythme, de cordes altérées et d'un chant éthéré.
Femme de caractère, elle se singularise par des sons de guitare echoplexés et une voix grave et sensuelle. Certains lui trouveront un air de famille avec London Grammar, Florence & The Machine, Marina & The Diamonds ou Lana Del Rey: Laura Crowe s'amuse de ressemblances et affirme son côté caméléon.

Après avoir parcouru le monde, Laura pose ses valises à Bruxelles et en guise de bienvenue, se voit offrir le plus bel écrin scénique en plein air de la Capitale: la Place Royale lors de la fête de l'Iris en 2016.
Avec plus de 100.000 vues sur YouTube pour sa reprise de System Of a Down, Laura Crowe a de nouvelles cartes à jouer. Elle sort de sa cage dorée et se dévoile sans fausse pudeur. Après un concert affichant complet à l'AB Club en ce début d'année, Laura Crowe foulera, dans la foulée des fêtes de la musique, les planches de plusieurs festivals cet été.

https://www.facebook.com/lauracrowemusic/

21H30 PIANO CLUB

Anthony Sinatra (locomotive des Hollywood Porn Stars) débarque chez nous avec Piano Club et sa chorale !

En dix ans d'existence, accumulant les collaborations et productions extérieures, traversant modes et courants, variant sa géométrie et cultivant une image singulière, Piano club a défini sa signature sonore. Le groupe célèbre son retour avec Fantasy Walk ! Dans ce troisième album le groupe tente de transformer le convenu en inattendu en distillant un élixir de pop moderne, combinaison d'influences eighties assumées et de mélodies astucieuses empreintes d’obsessions cosmiques.

Les harmonies éclatent sur les nappes synthétiques et les riffs ciselés ; à l'image de « Comets », single pop épique où la voix d'Anthony file vers les hauteurs, ou encore du dansant « Christine » !

Malgré un habillage aussi coloré que les bombers satinées arborées par le groupe, Fantasy Walk est un disque profond, enclin au questionnement.

Composé sur un calendrier millimétré : écriture spontanée et composition en matinée, pour un enregistrement l’après-midi, l'album distille une certaine nostalgie festive tout en plongeant à corps perdu vers un futur mystérieux. L’évolution de la personnalité selon les périodes de la vie (Crocodiles, Everytime) des expériences et des rencontres, des joies et des peines, se conjuguent comme sur le titre « Esther ». 

Comme à son habitude, Piano Club a créé son disque de A à Z. Pièce d'orfèvre, Fantasy Walk est un objet quasi artisanal, entièrement autoproduit depuis le home studio jusqu'au design de sa pochette dessinée en grande partie à main levée par l’artiste Ludi.)

 Sur scène, Piano Club se remet également en question et s’enrichit d’une chorale. Douze personnes entourent la formation rock de base. Piano Club est transfiguré pour le live, des voix féminines aux percussions, la métamorphose est en marche.

Liens

http://www.pianoclub.be/

https://www.facebook.com/pianoclub

https://twitter.com/piano_club

https://www.instagram.com/pianoclubmusic/

https://www.youtube.com/user/PianoClubMusic

https://soundcloud.com/pianoclub

 

23H00 FEU D'ARTIFICE

GRATUIT
INFOS : 071.66 23 01 - www.culture-philippeville.be - www.philippeville.be