Fête de la Musique

23/06/2018
14h
Philippeville I Place d'Armes

Célébrée chaque année aux alentours du solstice d’été, la Fête de la musique a pour vocation de mettre en valeur les nombreux artistes de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis 1985, la Fête de la Musique est un événement musical incontournable en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour la deuxième année consécutive, Philippeville ne sera pas en reste. Concerts et animations investiront le centre de la cité Vauban, le samedi 23 juin prochain. Entourés de partenaires privés et institutionnels, le Centre Culturel et la Ville de Philippeville se mobilisent pour mettre sur pied cet événement qui coïncidera cette année avec la coupe du monde de football. Les amateurs de sport ne seront pas oubliés. Le match Belgique-Tunisie (14h) sera retransmis sur un écran géant de 24m² (place d’Armes également).

Ceux qui y étaient s’en souviennent… En 2017, le podium a accueilli Dandy Shoes, Laura Crowe, Piano Club, sans oublier les artistes amateurs qui fréquentent le Centre d’expression et de créativité. Les organisateurs ont concocté un programme qui n’est pas moins alléchant cette année, avec...

 

La programmation

Ceux qui y étaient s’en souviennent… En 2017, le podium a accueilli Laura Crowe, Piano Club, Dandy Shoes, sans oublier les artistes amateurs qui fréquentent le Centre d’expression et de créativité. Les organisateurs ont concocté un programme qui n’est pas moins alléchant cette année.

 

Talisco

Laissez tomber le guide, ses raccourcis, sa propension à tracer des lignes droites, Talisco s’aventure dans de nouvelles contrées musicales. S’enfonçant toujours plus loin dans ses expérimentations électro-folk, toujours ailleurs. Nous l’avions découvert dans les plaines americana et le folk-rock downtown, via son premier EP My Home. Depuis, le brun ténébreux à la voix d’ange a rajouté quelques cartouches à sa six- cordes et pas mal de bornes au compteur. Son premier album s’intitule Run, « une illustration de l’évasion, du nécessaire départ quand tu commences à ronronner, du besoin de s’échapper ». La course folle d’un écorché vif.

http://www.taliscomusic.com

 

Typh Barrow

En 2013, Typh Barrow commence à faire parler d’elle sur YouTube. Puis les concerts et les festivals vont s’enchaîner sans interruption. Elle attire les foules et son public, de plus en plus nombreux, en redemande. Au total, plus de 30 000 spectateurs l’auront applaudie sur scène en 2016 et 2017.

Typh vient de sortir l’album RAW, dont elle signe l’entièreté des textes et des musiques. Elle y raconte ses obsessions, ses joies, ses fragilités, ses peurs... Sans fard. Viscérale. Brute.

Un savant et impressionnant mélange de contributions artistiques font de RAW un album intemporel, à la sensibilité ravageuse, au service de cette voix unique et puissante, bluesy en diable, encore un peu plus cassée, toujours plus singulière et impose immanquablement Typh Barrow comme une auteure-compositrice-interprète à part entière.

http://www.typhbarrow.net

 

Sonnfjord...

Un nom à retenir dans le paysage musical belge. Le trio sortira un nouvel EP (Sony) en avril prochain. Le groupe en a dévoilé un premier single, « Lights » : un titre qui parle d’ici et d’ailleurs, de la solitude des grandes cités, de la mélancolie qui coule dans leurs caniveaux, de lieux de tous les possibles, où la fébrilité et les battements de cœur à outrance sont de mise.

Alors que leur concert aux Nuits Botanique le 30 avril dernier a affiché complet en un temps records, voici que le groupe annonce les premières dates de sa tournée "Lights » !

http://www.sonnfjord.be

 

From Kissing

Après trois EP et plus d'une centaine concerts en Belgique, France et Italie, le quatuor électro-Rock From Kissing présente son premier album "lumières noires". S'inspirant de la scène électro wave turinoise, From Kissing a enregistré son album dans la vallée d’Aoste. Dix titres qui enferment les fantômes du passé dans une production moderne.

https://www.facebook.com/Fromkissing

 

14H BELGIQUE-TUNISIE SUR ÉCRAN GÉANT 24M²
 

16H30 LE SON DU CEC (ARTISTES LOCAUX)
 

18H15 FROM KISSING
 

19H30 SONNFJORD
 

21H TYPH BARROW
 

22H30 TALISCO
 

23H45 FEU D’ARTIFICE